Dédicace de Nicolas Bara le 02-07-2016


18juin
pour son album Le concile des arbres chez Dargaud

Le concile des arbres de Pierre Boisserie et Nicolas Bara chez Dargaud Le concile des arbres de Pierre Boisserie et Nicolas Bara chez Dargaud Dans un XIXe siècle improbable, baigné d’une ambiance Nouvelle-Angleterre à la Sleepy Hollow, deux enquêteurs spécialisés dans le paranormal tentent de comprendre pourquoi, dans un hôpital perdu en pleine forêt, des enfants disparaissent. Ils découvrent que, non loin de cette vieille bâtisse, il y a des siècles de cela, un massacre aurait eu lieu. Ces étranges disparitions seraient liées à ce lieu sacré et maudit…
Inscription par téléphone au 04 78 39 45 04

Commentaires fermés sur Dédicace de Nicolas Bara le 02-07-2016

Dédicace de Tony Sandoval le 01-07-2016


11juin
pour son album Rendez-vous à Phœnix chez Paquet

Rendez-vous à Phoenix de Tony Sandoval chez Paquet Rendez-vous à Phoenix de Tony Sandoval chez PaquetTony Sandoval est né dans le nord ouest du Mexique. La tentation du passage de la frontière le gagne peu à peu et c’est sa rencontre avec une américaine qui va le décider à franchir le pas. Mais pas d’illusion à avoir, il n’obtiendra pas le visa espéré. Il décide donc de passer clandestinement et traine le long de la ligne. Le hasard va le mettre en contact avec un groupe qui a décidé lui aussi d’affronter le mur, les barbelés et les gardes américains.

Inscription par téléphone au 04 78 39 45 04

Commentaires fermés sur Dédicace de Tony Sandoval le 01-07-2016

L’album 2015 de la librairie LaBd Lyon 04


10juin

Livre d'or-couv-tome5_rectoSuivez le lien pour voir l’album 2015 des dédicaces, rencontres et autres festivals… avec la librairie LaBd Lyon 04

C’est ICI (mais ça ne fonctionne pas sur Mac :o( désolé !)

 

Commentaires fermés sur L’album 2015 de la librairie LaBd Lyon 04

Dédicace de Thomas Allart le 24-06-2016


24juin
pour son album HSE (Human Stock Exchange) T03 chez Dargaud

HSE (Human Stock Exchange) T03 de Xavier Dorison et Thomas Allart chez Dargaud HSE (Human Stock Exchange) T03 de Xavier Dorison et Thomas Allart chez DargaudDédicace de Thomas Allart pour LaBd Lyon 04Conclusion d’HSE, série d’anticipation dont le sujet est simple et inquiétant à la fois : et si l’homme était coté en Photo de Thomas Allart en dédicace @LaBd Lyon 04 Photo de Thomas Allart en dédicace @LaBd Lyon 04bourse ? À travers le parcours d’un homme, Félix, qui décide de se coter en bourse afin d’obtenir d’autres revenus, Xavier Dorison met en avant une dérive possible d’une société ultralibérale dans Photo de Thomas Allart en dédicace @LaBd Lyon 04 Photo de Thomas Allart en dédicace @LaBd Lyon 04laquelle la finance dirige les vies.
Inscription par téléphone au 04 78 39 45 04

Commentaires fermés sur Dédicace de Thomas Allart le 24-06-2016

Festival Ta Mère la Bulle le 02-07-2016


18juin
Festival chic et le cool

20160702_ta_mere_la_bulle_afficheCréé en 2016, le Festival Ta mère la Bulle, qui allie le chic et le cool, est d’ores et déjà un incontournable dans le paysage florissant des Festivals de bande dessinée. Bien qu’à peine sorti de l’œuf, le Festival déchaîne déjà les passions. Cette année, le Festival aura lieu le 2 juillet au Bieristan (Villeurbanne, Auvergne-Rhône-Alpes).
Tantôt taquin, tantôt chafouin, mais toujours de bon goût, le Festival pour cette 1ère édition sera basé sur la BD, la bière et la franche camaraderie. Mais qu’est-ce qui fait la richesse de cette belle manifestation ?
DU DO IT YOURSELF QUE TU PEUX FAIRE TOI-MÊME (TU SAIS)
– Un atelier badges pour repartir avec un souvenir inoubliable pour la vie
– Un atelier sérigraphie pour créer son propre tote-bag TMLB
DES ANIMATIONS TOUTE LA JOURNÉE AFIN DE PASSER UN ENCORE MEILLEUR MOMENT
– Des tables rondes bien carrées à thématiques : « L’alcool dans les Festivals BD », « Les mères des auteurs parlent de leurs rejetons », « BD et coiffure ; bulles et tifs, les jeux de mots ont-ils la dent dure »
– Un concert-dessiné (ou dessin concerté) le soir venu
DE BELLES CHOSES À VOIR AFIN DE S’EN METTRE PLEIN LES YEUX DE FAÇON PÉREMPTOIRE
– Une magnifique exposition des planches réalisées par Gilles Rochier lors de sa résidence au Rize de Villeurbanne
– Des gens beaux et heureux d’avoir pu nous aider !

Auteurs présents : Camille Burger; Marie Avril; Anouk Ricard; Benjamin Reiss; B-Gnet; Nicolas Bannister; Geoffroy Monde; Gilles Rochier; Pochep;  Joseph Safieddine.

Plus d’infos : https://www.facebook.com/tamerelabulle/ 

Commentaires fermés sur Festival Ta Mère la Bulle le 02-07-2016

Le top des ventes


1juin
Du 01 mars au 31 mai 2016 en nombre d'albums vendus.

homme_tua_luckerues_de_Lyon_17_tout_nu_et_tout_bronzerues_lyon15carnets_cerise4rues_de_Lyon_16_belle_cordiereone_punch_man2tu_rien_craindrewalking_dead25one_piece78Les vieux fourneaux de Paul Cauuet et Wilfrid Lupano chez DargaudN°01 L’Homme qui tua Lucky Luke de Matthieu Bonhomme chez Lucky Comics,
N°2 Les Rues de Lyon N°17 tout nu et tout bronzé, généalogie de la piscine du Rhône d’Olivier Jouvray et Lilas Cognet chez L’Epicerie Séquentielle,
N°3 Les Rues de Lyon N°15 L’empreinte d’Edmond Locard de Kieran et Jean-Pierre Crauser chez L’Epicerie Séquentielle,
N°4 Les Carnets de Cerise T04 La Déesse sans visage de Joris Chamblain et Aurélie Neyret chez Soleil,
N°5 Les Rues de Lyon N°16 La Belle Cordière de Yann Damezin chez L’Epicerie Séquentielle,
N°6 One Punch Man T02 Le secret de la puissance de Yusuke Murata chez Kurokawa,
N°7 Tu n’as rien à craindre de moi de Joann Sfar chez Rue De Sevres,
N°8 Walking Dead T25 Sang pour sang de Robert Kirkman et Charlie Adlard chez Delcourt,
N°9 One Piece T78 L’Icône du mal de Eiichirô Oda chez Glénat,
N°10 Les vieux fourneaux T1 Celui qui restent de Paul Cauuet et Wilfrid Lupano chez dargaud.
Puis nous avons One-Punch man T01, Un maillot pour l’Algérie, Spirou et Fantasio T55, Survivants T04, Les Cahiers d’Esther, Naruto T70, My héro academia, Juliette, Centaurus T2, Les rues de Lyon T14.

Les prix de LyonBd 2016


28mai

les prix 2016Après délibération des membres du Jury 2016, deux prix seront remis cette année à 2 albums BD d’exception. Les voici :

PRIX DE LYON
Le Prix de Lyon sera remis aux auteurs de Jazz Maynard T5 – Blood, jazz and tears ( Dargaud ) : Roger et Raule. Présent dans le cadre de sa participation à l’exposition Influences au Palais du Commerce, Roger recevra ce prix, couronnant la série et ses auteurs.

PRIX DU TRUC D’OR
Le Prix du Truc d’or, récompensant un album “Coup de coeur” du jury, et une bande dessinée à la narration originale et décalée, sera remis à Camille Jourdy pour son album Juliette ( Actes Sud )

Félicitations aux lauréats, et rendez-vous à la librairie ou au Festival pour (re)découvrir ces deux merveilleux albums !

Fermeture exceptionnelle mai juin 2016


28mai

bd jpgToute l’année la librairie est ouverte du lundi au samedi de 10h00 à 19h30 non stop, sauf les jours fériés !

Lundi 30 mai 2016 : fermeture le matin, ouverture à 14h00

Lundi 06 juin 2016 : fermeture toute la journée !

Commentaires fermés sur Fermeture exceptionnelle mai juin 2016

Dédicace de Serge Annequin le 21-05-2015


21mai
Pour son album la Trajectoire des Vagabonds chez EP

La Trajectoire des Vagabonds chez EP Planche de La Trajectoire des Vagabonds chez EPPhoto de Serge Annequin en dédicace @LaBd Lyon 04Début d’été, Banjo traverse la France du nord au sud pour écrire l’histoire d’un chercheur de trésor. En chemin, il croise Syd, une jeune Finlandaise à la beauté androgyne. Cette rencontre sera le point de départ d’un curieux jeu de séduction. Mais lorsqu’un troisième protagoniste s’invite dans la danse, le doute s’installe et la réalité vacille… Des mystérieuses forêts du Pilat au mythique village de Rennes-le-Château, la trajectoire des vagabonds se teinte de rouge sang. 
Une petite mise en bouche est visible sur Youtube en cliquant ici !
Inscription par téléphone au 04 78 39 45 04

Commentaires fermés sur Dédicace de Serge Annequin le 21-05-2015

Dédicace de Kris, Gallic et Rey le 20-05-2016


20mai
pour leur album Un maillot pour l'Algérie chez Dupuis

maillot_algerie1 maillot_algerie1_plancheEn 1958, à la veille de la Coupe du monde en Suède, douze footballeurs de Première Division quittent clandestinement la France et rejoignent les rangs du FLN. Nous sommes en pleine guerre d’Algérie et leur but est de créer la première équipe nationale algérienne de football et d’en faire l’ambassadrice de l’indépendance à travers le monde… Parcourant le monde souvent clandestinement, cette équipe de champions devenus des va-nu-pieds, devant parfois accomplir plusieurs milliers de kilomètres en minibus à travers le désert pour jouer un match, sans remplaçants, va accomplir exploit sur exploit au fil de plus de 80 matches. Ils s’appellent Zitouni, Arribi, Kermali, Mekhloufi… et ils sont devenus des légendes du sport. On dira de ces « fellaghas au ballon rond » qu’ils ont fait avancer la cause algérienne de dix ans et évité des dizaines de milliers de morts supplémentaires.
Merci de vous inscrire en téléphonant au 04 78 39 45 04

Commentaires fermés sur Dédicace de Kris, Gallic et Rey le 20-05-2016
« Older Entries

Les archives