Dédicace de Igor Kordey le 24-04-2014


21avril
Pour son album Les 30 deniers chez Delcourt

30_deniers30_deniers_plancheDe tout temps, on a signalé l’existence d’individus doués de pouvoirs paranormaux, mais personne n’est jamais parvenu à expliquer leur origine. Seuls quelques initiés et sociétés secrètes savent qu’ils proviennent de la possession de pièces de monnaie antiques : les 30 Deniers de Judas. Des personnes croisent leur route, par hasard. Et cherchent toujours à savoir… Mais ce savoir a un prix.
Merci de vous inscrire en téléphonant au 04 78 39 45 04 pour participer au tirage au sort !

Commentaires fermés

Dédicace de Fabrice Erre le 25-04-2014


20avril
Une année au lycée de Fabrice Erre chez Dargaud

annee_lycee annee_lycee_plancheUne année au lycée est un témoignage drôlissime sur le quotidien d’un prof d’histoire et géo. Il faut dire que le lycéen est un être particulier : tantôt agité, dissipé, provocateur, studieux, complexé, blasé, dragueur, sérieux, jemenfoutiste, paumé, suiveur, décidé, amusant, amusé, bref c’est d’abord un adolescent souvent déroutant qui tente de se frayer un chemin jusqu’au Graal : le BAC !
Fabrice Erre, qui enseigne l’histoire-géographie, a recensé les innombrables anecdotes qui lui sont arrivées pour en faire une suite de gags et de petites histoires, s‘amusant parfois à détourner les situations pour s’imaginer sheriff, par exemple, dans la ville sans foi ni lois qu’est le lycée ! De la rentrée des classes jusqu’aux vacances cette année au lycée est un témoignage à la fois drôle et d’une grande justesse que tous les parents, enseignants et lycéens doivent obligatoirement lire même si cet ouvrage n’est pas (encore) inscrits au programme scolaire !
Merci de vous inscrire en téléphonant au 04 78 39 45 04 pour participer au tirage au sort !

Commentaires fermés

Dédicace de Yan le 26-04-2014


19avril
Pour son album La nuit des Perséides

perseidesperseides_plancheYan, super dessinateur des cartes du Café du bout du monde à la Croix Rousse, de ses splendides carnets de croquis, de sa magnifique histoire dans Histoires de Lyon et autres scénaris pour Lyon Capital et en attendant son prochain album chez  Paquet, autoédite un nouvel album « coquin » racontant l’histoire d’une jeune demoiselle très légèrement vêtue qui doit se rendre la nuit dans la cuisine d’une maison seulement occupée par deux couples…
Merci de vous inscrire en téléphonant au 04 78 39 45 04 pour participer au tirage au sort !

Commentaires fermés

Dédicace de Artoupan le 26-04-2014


19avril
Pour son album Maharaja chez Drugstore

maharaja maharaja_plancheKâma Sûtra à tous les étages ! En 1917, sur les calmes rives du lac de Côme, l’arrivée prochaine d’un hôte prestigieux crée l’émoi. Le Maharao Raja Raghubir Singh Bahadur vient en effet passer quelques temps dans la Villa d’Este accompagné de sa suite et de ses femmes. Selon les services secrets anglais, ce prince séditieux compte profiter de la guerre pour décréter l’indépendance de son état. Selon le personnel de l’hôtel, c’est un dangereux satyre, un pervers Lire la suite »

Commentaires fermés

Soirée Arthur de Pins au Comoedia le 23-05-2014


22avril

sepicerie_sequetielle_de_pinsPréinscription Soirée ARTHUR DE PINS avec Arthur DE PINS, le 23 Mai, au cinéma le COMOEDIA, 13 avenue Berthelot, 69007 Lyon. Ce sera pour lui l’occasion de nous parler, entre autre, de l’adaptation prochaine en long métrage d’animation de sa BD Zombillenium mais aussi de sa technique particulière de dessins.
Cette fois, ça se passe au cinéma le COMOEDIA, 13 avenue Berthelot, 69007 Lyon.
La soirée débute à 20h30, les préinscrits doivent se présenter au moins 15 minutes avant le début de la séance.Nous vous demanderons également une participation de 2 euros, à fournir sur place.
A noter également qu’Arthur sera en dédicace le samedi 24 mai après midi à la librairie LaBd Lyon 04

Commentaires fermés

Dédicace de David Etien le 19-04-2014


19avril
Pour son album Les quatre de Baker Street T5 La succession Moriarty chez Glénat

baker_street5 baker_street5_planche 20140419_dedi_etien  Le retour de la plus jeune équipe de détectives de l’époque victorienne ! 1892. Pour Billy le fin limier, Charlie le 20140419_photo_etien0320140419_photo_etien0220140419_photo_etien01garçon manqué et Tom le monte-en-l’air (sans oublier le chat Watson !), une nouvelle vie commence – une vie sans leur mentor Sherlock Holmes, disparu tragiquement dans les chutes de Reichenbach avec son ennemi juré, le professeur Moriarty… Mais une rencontre des plus inattendues va bientôt précipiter nos héros dans une nouvelle aventure pleine d’action, de dangers et de rebondissements : une mystérieuse affaire d’enlèvement, impliquant les anciens lieutenants du diabolique Moriarty. Les apprentis-détectives parviendront-ils à déjouer les plans des héritiers du Napoléon du crime ? La partie est lancée… et les francs-tireurs de Sherlock Holmes sont sur le coup !

Commentaires fermés

Dédicace de Richard di Martino le 12-04-2014


12avril
pour ses album Blanche-Neige, Le loup et les 7 chevreaux et le petit poucet chez Pouss de Bamboo

couv Petit Poucet.indd petit_poucet_plancheLes enfants de 2 à 6 ans prendront un plaisir fou à découvrir ce conte mythique dans une version illustrée et sans texte. Une histoire que les parents pourront également raconter le soir grâce à la 20140412_photo_dimartino02 20140412_photo_dimartino01version classique du conte, également présente dans cet album !
La reine, la mère de Blanche Neige, mourut en lui donnant la vie. Le roi prit une nouvelle épouse, belle mais méchante, jalouse de la beauté de Blanche-Neige. La marâtre demanda alors à un chasseur d’aller tuer l’enfant, mais l’homme se contenta de l’abandonner dans les bois. Errant dans la forêt, Blanche-Neige découvrit une petite maison. C’était la demeure des sept nains qui, apitoyés par son histoire, acceptèrent de la cacher et de la loger comme servante.
Il était une fois 7 chevreaux, laissés pour un instant à la maison par leur maman. Elle les avait pourtant prévenus que le loup rôdait et qu’il était prêt à tout pour les manger. Mais les chevreaux pensaient être plus malins que le loup. Ils allaient bien vite découvrir qu’il n’en était rien.
Misère et famine règnent sur le village. Un bûcheron et sa femme n’ont plus de quoi nourrir leurs sept garçons. Un soir, alors que les enfants dorment, les parents se résignent, la mort dans l’âme, à les perdre dans la forêt. Heureusement, le benjamin de la fratrie, surnommé Le Petit Poucet en raison de sa taille, espionne la conversation…

Commentaires fermés

Dédicace de Domas le 12-04-2014


12avril
Pour ses albums Jack et le haricot magique, La princesse au petit pois et le Petit chaperon rouge chez Pouss de Bamboo

couv La princesse au petit pois.inddprincesse_petitspois_planche20140412_dedi_domasLes enfants de 2 à 6 ans prendront un plaisir fou à découvrir ce conte mythique dans une version illustrée et sans 20140412_photo_domas0120140412_photo_domas02texte. Une histoire que les parents pourront également raconter le soir grâce à la version classique du conte, également présente dans cet album !
Alors qu’il se rend au marché pour vendre sa vache qui ne donne plus de lait, Jack rencontre un homme étrange qui le convainc d’échanger son animal contre des haricots « magiques ». À son retour, Jack est puni par sa mère qui jette les haricots par la fenêtre. Le lendemain, Jack découvre une gigantesque tige de haricot pointant jusqu’au ciel. C’est alors qu’il décide de l’escalader!
Il était une fois, une petite fille toute de rouge vêtue. Ce matin-là, sa mère l’envoie porter une galette et un petit pot de beurre à sa Mère-grand. Afin qu’elle ne se perde pas en chemin, sa mère lui donne un plan de la route à suivre, et la prévient du danger qui la menace si elle ne suit pas sa route : prends garde à toi, le loup est dans les bois !
Il était une fois un prince qui cherchait une épouse, mais aucune princesse ne lui convenait. Un soir, une inconnue vint frapper à la porte du château. Le prince en tomba immédiatement amoureux. La reine eut alors l’idée de mettre l’inconnue au défi pour savoir si elle était une vraie princesse…

Commentaires fermés

Dédicace de Dawid le 12-04-2014


12avril
pour son album La Belle et la Bête chez Pouss de Bamboo

La Belle et la Bête de Dawid chez Pouss de BambooPlanche de La Belle et la Bête de Dawid chez Pouss de Bamboo20140412_dedi_dawidDans le cadre d’une animation Pouss de Bamboo le 12-04-2014
Le célèbre conte illustré en BD pour les 20140412_photo_dawid02 20140412_photo_dawid01tout-petits!
Il était une fois une jeune fille prénommée Belle qui, pour sauver l’honneur de sa famille, choisit d’être prisonnière d’une créature appelée la Bête. Enfermée dans le château du monstre, elle va peu à peu apprendre à connaître la Bête et tenter de la sauver du sortilège qui la condamne.
Les enfants de 3 ans et plus se régaleront avec ce conte dans une version illustrée et sans texte. Une histoire également à raconter le soir grâce à la version classique du conte, incluse.

Commentaires fermés

L’échappée bulle 12-04-2014


12avril
3ème édition

L'échapée bulle le 12 avril 2014Festival BD L’Echappée bulle – 3ème édition Les pays imaginaires
Samedi 12 avril – 10h à 18h
Médiathèque – Espace Baudelaire – 83 avenue de l’Europe – Rillieux-la-Pape
Partenaires : Librairie La BD et Ecole Emile Cohl
Entrée libre et gratuite – tous publics
Enfants, jeunes et adultes, venez participer à cette journée pétillante, haute en couleur, pleine de rencontres et de découvertes !
Au programme, des activités diverses, pour aborder la BD sous tous les angles autour du thème « des pays imaginaires ».
- Dédicaces
Efix, Ben Lebègue, Aurélie Neyret, Zerriouh, Yan, et d’autres encore seront présents, ainsi que Gregdizer à la caricature.  Six étudiants de l’école Emile Cohl improviseront des dessins à partir d’images que  vous piocherez.
- Spectacle et concert
Assistez à une Battle de dessinateurs animée par Tony Curien. Efix et Ben Lebègue s’affronteront en dessinant ; l’applaudimètre décidera du vainqueur !  Entrez dans l’univers folk onirique et envoûtant d’Uniform motion, dont chaque chanson est mise en images en direct sous la plume de Reuno.
- Jeux et ateliers
Venez participer à une chasse au trésor, apprendre à dessiner dans divers ateliers et vous affronter dans un Time’s up BD.
- Exposition
Découvrez la fanzinothèque, proposée par l’association le Cri de l’encre à la médiathèque (dès le mardi 8 avril).
- C’est à vous !
Réalisez une BD commune auteurs et amateurs sur des cases blanches fixées au sol pour la journée.
Et d’autres surprises que vous réserve Tony Curien, comédien-animateur tout au long de la journée !
Plus d’info

Commentaires fermés
« Older Entries

Les archives