Horaires d’été 2014


2juillet

L’été est là et les horaires de la librairie deviennent estivaux eux aussi.

Nous serons fermés tous les lundis entre le 14 juillet et le 18 août inclus et donc ouverts du mardi au samedi de 10h00 à 19h30.

Fermeture exceptionnelle le samedi 16 août 2014.

Bon été à tous et bonnes vacances !

Commentaires fermés

Atelier dédicace Léah Touitou le Mercredi 02-07-2014


2juillet
pour son album "De toits à moi" aux éditions La cabane sur le chien

Léah Touitou en dédicace à la librairie LaBd Lyon 04 Léah Touitou en dédicace à la librairie LaBd Lyon 04 Léah Touitou en dédicace à la librairie LaBd Lyon 04 Léah Touitou en dédicace à la librairie LaBd Lyon 04 Léah Touitou en dédicace à la librairie LaBd Lyon 04 Léah Touitou en dédicace à la librairie LaBd Lyon 04 Léah Touitou en dédicace à la librairie LaBd Lyon 04 Atelier avec Léah Touitou à la librairie LaBd Lyon 04 Atelier avec Léah Touitou à la librairie LaBd Lyon 04 Atelier avec Léah Touitou à la librairie LaBd Lyon 04 Atelier avec Léah Touitou à la librairie LaBd Lyon 04 Atelier avec Léah Touitou à la librairie LaBd Lyon 04 Atelier avec Léah Touitou à la librairie LaBd Lyon 04 Atelier avec Léah Touitou à la librairie LaBd Lyon 04 Atelier avec Léah Touitou à la librairie LaBd Lyon 04 Atelier avec Léah Touitou à la librairie LaBd Lyon 04 Atelier avec Léah Touitou à la librairie LaBd Lyon 04 Atelier avec Léah Touitou à la librairie LaBd Lyon 04 Atelier avec Léah Touitou à la librairie LaBd Lyon 04 Atelier avec Léah Touitou à la librairie LaBd Lyon 04 Atelier avec Léah Touitou à la librairie LaBd Lyon 04Venez nombreux à l’après midi atelier / dédicace :

arbre_secret-arbre_secret_planche de 14h à 16h30 dédicaces : album  » De toits à moi » (édition  La cabane sur le chien » et un autre auto édité  » L arbre à secrets ». L’album joue sur les mots, les expressions françaises liées à la maison, sur le thème d’amours malheureuses. « Et derrière la façade…
de_toits_a_moide-toits_a_moi_plancheUn tas de briques en vrac, pâté de maison, confitures de murs :un bric-à-brac en construction. Et les rues racontent… Récit poétique, un peu patraque, une histoire maison. Quartiers chics et cœurs qui craquent, ça finira en creux : Classique, c’est gros comme une maison.  »

- de 16h30 à 18h30 atelier BD à partir de 6/7 ans  jusqu’aux ados : mini- initiation à la BD (un strip ou une planche à composer ou compléter) Ouvert à tous, venez nombreux !

Commentaires fermés

Dédicace de Julien Paré-Sorel le 28-06-2014


28juin
pour son album Léthéonie chez Front Froid

Léthéonie de Julien Paré-Sorel chez Front Froid Planche de Léthéonie de Julien Paré-Sorel chez Front FroidDédicace de Julien Paré-Sorel pour la librairie LaBd Lyon C’est un drame fantastique pour ado-adulte qui parle d’amnésie. Pour les amateurs de mythologie Article du Progès pour la dédicace de Julien Paré-Sorel à la librairie LaBd Lyon (Léthé c’est la déesse de l’oublie dans la mythologie grecque), d’onirisme et de quête fantastique. C’est un trip organique. Julien voulait poser les questions : Jusqu’où sommes nous prêt à aller pour connaître la vérité et pour l’être aimé ?

Dédicace de Julien Paré-Sorel à la librairie LaBd Lyon 04 Dédicace de Julien Paré-Sorel à la librairie LaBd Lyon 04 Dédicace de Julien Paré-Sorel à la librairie LaBd Lyon 04 Dédicace de Julien Paré-Sorel à la librairie LaBd Lyon 04 Dédicace de Julien Paré-Sorel à la librairie LaBd Lyon 04 Dédicace de Julien Paré-Sorel à la librairie LaBd Lyon 04Léthéonie est un conte fantastique à mi-chemin entre le récit du retour et la domination du monstre. Julien nous invite à explorer les profondeurs de ce besoin universel que nous avons de nous raconter des histoires. Pour remplir le vide, pour expliquer l’inconnu ou l’effrayant, pour créer du sens au sein d’un monde qui peut parfois sembler bien hostile.
Il serait présomptueux d’avancer que Léthéonie nous offre des réponses ou des explications par rapport à ce besoin, mais il s’agit sans aucun doute d’une bande dessinée qui nous accompagne habillement, et avec un étrange réconfort, à travers les méandres de nos récits intérieurs. Extrait de la préface de Léthéonie par Gauthier Langevin.

https://www.youtube.com/watch?v=CyHGCeX40eM

 

Commentaires fermés

Dédicace de Léonie Bischoff le 26-06-2014


26juin
pour leur album La princesse des glaces chez casterman

La Princesse des glaces de Léonie Bischoff et Locatelli chez castermanPlanche de La Princesse des glaces de Léonie Bischoff et Locatelli chez castermanDédicace de Léonie Bischoff pour la librairie LaBd Lyon 04Erica Falck, trentenaire installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise où elle écrit des biographies, Photo de Léonie Bischoff en dédicace à la librairie LaBd Lyon 04 Photo de Léonie Bischoff en dédicace à la librairie LaBd Lyon 04 Photo de Léonie Bischoff en dédicace à la librairie LaBd Lyon 04découvre le cadavre aux poignets tailladés d’une amie d’enfance dans une baignoire d’eau gelée. Impliquée malgré elle dans l’enquête, Erica est vite convaincue qu’il ne s’agit pas d’un suicide. Sur ce point l’inspecteur Patrik Hedström, amoureux transi, la rejoint. Stimulée par cette flamme naissante, Erica se lance à la conquête de la vérité et met au jour, dans la petite société provinciale qu’elle croyait bien connaître, des secrets détestables. Bientôt, on retrouve le corps d’un peintre clochard – encore une mise en scène de suicide…
La première adaptation en bande dessinée de la célèbre série de polars de Camilla Läckberg.

Commentaires fermés

Dédicace de Locatelli le jeudi 26-06-2014


26juin
pour son album Ni Dieu ni maitre chez Casterman

Dédicace de Locatelli pour la librairie LaBd Lyon 04 ni dieu ni maître de Locatelli chez castermanni dieu ni maître de Locatelli chez casterman« J’avais 17 ans lorsque j’ai appris à haïr cette société… » Ainsi Auguste Blanqui, à soixante-dix ans passés, débute-t-il le Photo de Locatelli en dédicace à la librairie LaBd Lyon 04 Photo de Locatelli en dédicace à la librairie LaBd Lyon 04 Photo de Locatelli en dédicace à la librairie LaBd Lyon 04récit de son existence à un journaliste, Aurélien Marcadet, venu l’interroger dans sa prison en 1877, en vue d’un article. Républicain irréductible, viscéralement attaché à la liberté et adversaire tout aussi radical des bourgeois et des monarchistes, Blanqui fréquente les prisons françaises depuis des années : révolutionnaire intransigeant, il n’a cessé de prôner tout au long de sa vie l’insurrection violente, s’attirant par ses appels aux armes une longue suite de procès et d’emprisonnements. Difficile et abrupt, l’échange entre l’ombrageux Blanqui et Marcadet permet, entre souvenirs et flash-back, de parcourir rétrospectivement les grandes étapes du parcours politique et personnel de cet éternel révolté, à qui sa longue captivité a valu de se voir surnommer « l’Enfermé » par une opinion publique de plus en plus réceptive à ses idées.
Lui-même auteur engagé comme en témoignent ses précédents ouvrages chez Casterman, Maximilien Le Roy rend ici, à travers la fiction historique et avec le concours de Renart au dessin, un hommage appuyé à celui qui fut l’un des principaux inspirateurs de la Commune de Paris.

Commentaires fermés

Lyonbd : Les prix 2014


23juin

Mauvais genreGRAND PRIX
Chloé Cruchaudet – Mauvais Genre (Delcourt)
Paul et Louise s’aiment, Paul et Louise se marient, mais la Première Guerre mondiale éclate et les sépare. Paul, qui veut à tout prix échapper à l’enfer des tranchées, devient déserteur et retrouve Louise à Paris. Pour mettre fin à sa clandestinité, Paul imagine alors une solution : changer d’identité.

Lip des héros ordinairesPRIX SPÉCIAL DU JURY
Damien Vidal, Laurent Galandon – Lip, des héros ordinaires (Dargaud)
Un scénario/document mâtiné de fiction qui raconte la prise en otage des montres Lip par les ouvriers de l’usine. 329 jours de lutte racontés à travers le prisme d’une ouvrière, Solange, d’abord réticente puis partie prenante…

Ainsi se tut ZarathoustraTRUC D’OR
Nicolas Wild – Ainsi se tut Zarathoustra (La boîte à Bulles)
On avait quitté Nicolas en Afghanistan ; c’est à proximité de Téhéran qu’on le retrouve, venu assister à l’inauguration du centre culturel Zoroastrien de Yazd. A travers ce séjour en Iran, mais surtout dans les coulisses du tribunal de Grande Instance à Paris, il nous dévoile les dessous d’une affaire qui avait bien peu de chances d’arriver jusqu’à nous.

La collection Mamut de Bang éditionesPRIX JEUNESSE
La collection Mamut (Bang Ediciones)
Mamut est une collection pensée exclusivement pour les plus petits : des histoires pleines d’humour, d’aventure et de magie. Trois auteurs de la collection sont invités au Lyon BD Festival : Jorge González, Maxi Luchini et Ed.

Dédicace de Jean-Claude Fournier le jeudi 12-06-2014


12juin
Pour ses différentes collection dont l'intégrale Bizu et les albums Spirou chez Dupuis

Intégrale Bizu de Jean-Claude Fournier chez Dupuis Intégrale Bizu de Jean-Claude Fournier chez DupuisPhoto de Jean-Claude Fournier en dédicace à la librairie LaBd Lyon 04 Photo de Jean-Claude Fournier en dédicace à la librairie LaBd Lyon 04 Photo de Jean-Claude Fournier en dédicace à la librairie LaBd Lyon 04 Photo de Jean-Claude Fournier en dédicace à la librairie LaBd Lyon 04 Photo de Jean-Claude Fournier en dédicace à la librairie LaBd Lyon 04
Créé en 1966 sous l’oeil bienveillant d’André Franquin, Bizu est, malgré sa petite taille, le personnage qui élèvera le jeune Jean-Claude Fournier au rang d’auteur publié dans Le journal de Spirou ! Breton jusqu’au bout des orteils, c’est bien naturellement un univers plein de féérie qui lui viendra sous le crayon. L’occasion de découvrir, cachés au coeur de la forêt de Frotéliande, un korrigan musicien nommé Schnockbul, des plantes qui parlent et, comme il se doit… un biniou sauvage ! Cornegribouille, les aventures de bizu, le lutin en kilt et chapeau orange n’ont pas fini de nous faire rire et de nous faire rêver !

Commentaires fermés

Lyonbd 2014 : Les nominés !


8juin
les 14 et 15 juin 2014 ! www.lyonbd.com

Jeunesse :

- Tib & Tatoum T02 Mon dinosaure a du talent ! de Grimaldi et Bannister chez Glénat
- La collection Mamut de Bang Ediciones avec les 3 auteurs de Federico, tennis sur glace, de Maxi Luchini, Barbarosa le pirate et l’île des plumes de Jorge González et Manu à la plage de Ed (Diego Arandojo)
- Cath & son chat T03 de Cazenove, Richez et Ramon chez Bamboo
- Les carnets de Cerise T02 Le livre d’Hector de Joris Chamblain et Aurélie Neyret chez Soleil
- Lilly Sparrow T01 Contre l’apocalypse de Ced et Ztnarf chez Makaka Editions

Prix du Truc d’or :

- Le dégoût de Diego Agrimbau et Dante Ginevra chez Insula
- Norton Gutiérrez et le collier d’Emma Tzampak de Juan Sáenz Valiente chez Bang Ediciones
- Ainsi se tut Zarathoustra de Nicolas Wild chez La Boîte à Bulles
- Les enfants de Sitting Bull de Baudoin chez Gallimard
- A boire et à manger T02 Les pieds dans le plat de Guillaume Long chez Gallimard

Prix du Spécial du Jury :

- Lip des héros ordinaires de Laurent Galandon et Damien Vidal chez Dargaud
- Les damnés de Paris de Michaël le Galli et Marie Jaffredo chez Vent d’Ouest
- La vision de Bacchus de Jean Dytar chez Delcourt
- Bouche d’Ombre T01 Lou 1985 de Maud Begon et Carole Martinez chez Casterman
- La tendresse des pierres de Marion Fayolle chez Magnani

Grand prix de Lyon :

- Soldat inconnu T01 Possédé de Joshua Dysart et Alberto Ponticelli chez Urban Comics
- 100 Bullets T18 Le grand finale de Brian Azzarello et Eduardo Risso chez Urban Comics
- Deadline de Bollée et Rossi chez Glénat
- Moby Dick de Jouvray et Alary chez Soleil
- Mauvais genre de Chloé Cruchaudet chez Delcourt

Commentaires fermés

Le top des ventes !


1juin
du 01 mars au 31 mai 2014 en nombre d'albums vendus

Blast T04 Pourvu que les Bouddhistes se trompent de Manu Larcenet chez DargaudLes vieux fourneaux de Paul Cauuet et Wilfrid Lupano chez DargaudOne Piece T70 Sad de Eiichirô Oda chez GlénatL'arabe du futur T01 Une jeunesse au Moyen-Orient (1978-1984) chez Allary EditionsFairy Tail T36 de Hiro Mashima chez PikaNaruto T62 Fissure de Masashi Kishimoto chez KanaLa revue dessinée T3 chez La Revue DessinéePablo T4 Picasso de Julie Birmant et Clément Oubrerie chez DargaudLip, des héros ordinaires de Laurent Galandon et Damien Vidal chez DargaudKen Games T0 Louviers de José Robledo et Marcial Toledano chez Dargaud

N°1 Blast T04 Pourvu que les Bouddhistes se trompent de Manu Larcenet chez Dargaud,
N°2 Les vieux fourneaux de Paul Cauuet et Wilfrid Lupano chez Dargaud,
N°3 One Piece T70 Sad de Eiichirô Oda chez Glénat,
N°4 L’arabe du futur T01 Une jeunesse au Moyen-Orient (1978-1984) chez Allary Editions
N°5 Fairy Tail T36 de Hiro Mashima chez Pika,
N°6 Naruto T62 Fissure de Masashi Kishimoto chez Kana,
N°7 La revue dessinée T3 chez La Revue Dessinée,
N°8 Pablo T04 Picasso de Julie Birmant et Julie Oubrerie chez Dargaud
N°9 Lip, des héros ordinaires de Laurent Galandon et Damien Vidal chez Dargaud
N°10 Ken Games T0 Louviers de José Robledo et Marcial Toledano chez Dargaud

puis nous avons Fairy Tail T37, Les mondes de Thorgal Louve T04, Microcosme, Louca T01, Blast T01, Okko T09, Donjon Crépuscule T110, Louca T03, Les carnets de Cerise T01, Donjon Crépuscule T111.

Dédicace de Arthur de Pins le 24-05-2014


24mai
pour sa série Zombillénium chez Dupuis

La Marche du Crabe d'Arthur de Pins chez Soleil La Marche du Crabe d'Arthur de Pins chez SoleilPhoto d'Arthur de Pins en dédicace à la librairie LaBd Lyon 04   Apparu il y a 400 millions d’années, le Cancer simplicimus vulgaris ou crabe carré de Gironde n’a pas vraiment évolué depuis. Sa morphologie le forçant à ne se déplacer que de gauche à droite (ou l’inverse), 20140524_photo_depins0320140524_photo_depins0420140524_photo_depins02il mène une vie bien monotone sur les plages des Charente-Maritime. Peu considéré par les autres crustacés à cause de cette particularité, il se morfond la plupart du temps et rencontre très rarement d’autres congénères. Une vie simple et ennuyeuse qui ne l’empêche pas de s’interroger sur sa condition.
Arthur privilégiera La Marche du Crabe ! Merci de vous inscrire en téléphonant au 04 78 39 45 04 pour participer au tirage au sort !
Lire la suite »

Commentaires fermés
« Older Entries

Les archives