Dédicace de Lou Lubie le 25-02-2017


31janvier
Pour son album Goupil ou face chez Vraoum

Goupil ou face chez Vraoum Goupil ou face chez VraoumCertains ont un chien, un chat ou un poisson rouge. Lou a une cyclothymie : un trouble de l’humeur de la famille des maladies bipolaires.
Que faire quand on découvre un petit renard sauvage dans son cerveau ? Peut-on l’apprivoiser, le dompter ? Et comment être heureux quand on doit cohabiter avec une créature si imprévisible ?

Commentaires fermés sur Dédicace de Lou Lubie le 25-02-2017

Dédicace Jonathan Munoz le 25-02-2017


31janvier
pour son album Le Dessein chez Glénat

pour son album Le Dessein chez Glénat pour son album Le Dessein chez GlénatAvec humour et légèreté, sans angélisme, Jonathan Munoz retrace en une centaine de pages le parcours d’un jeune dessinateur dans le monde merveilleux mais parfois impitoyable de la bande dessinée. Dans une structure narrative proche du manga (échange entre le vieux maître et le disciple), il assimile les contraintes créatives comme autant d’épreuves à passer, apportant un regard fin et lucide sur la condition d’auteur.

Information et inscription par téléphone au 04 78 39 45 04

Commentaires fermés sur Dédicace Jonathan Munoz le 25-02-2017

Dédicace de Désirée et Alain Frappier le 18-02-2017


18février
Pour leur album Là ou se termine la terre chez Steinkis

là ou se termine la terre de Désirée et Alain Frappier chez Steinkis là ou se termine la terre de Désirée et Alain Frappier chez SteinkisLà où se termine la terre, c’est l’histoire de Pedro. Là où se termine la terre, c’est l’histoire du Chili. À travers l’enfance et l’adolescence de Pedro, on revit le bouillonnement d’un quart de siècle d’histoire chilienne, rythmé par la Guerre froide, la révolution cubaine et les espoirs qui accompagnent l’élection de Salvador Allende.

Information et inscription par téléphone au 04 78 39 45 04

Commentaires fermés sur Dédicace de Désirée et Alain Frappier le 18-02-2017

Dédicace de Marc Dubuisson le 17-02-2017


17février
Pour son album Ab Absurdo chez Lapin

ababsurdo de Marc Dubuisson chez Lapin ababsurdo de Marc Dubuisson chez LapinMélange de strips absurdes et politiques, Ab Absurdo devait au départ être deux livres. Mais l’actualité prenant un tour de plus en plus absurde, et l’absurdité devenant de plus en plus actuelle, on a décidé de ne faire qu’un seul livre.
Marc nous parle de la science, du sexisme, du harcèlement, de Nuit Debout, des manifestations, du gouvernement et, sous des dehors tout gentils, raille sauvagement nos dirigeants et l’absurdité de leur politique, nos édiles et leurs préjugés, mais aussi nos mauvaises habitudes, nos a priori et nos préjugés. Ab Absurdo décape le cerveau comme l’acide chlorhydrique décape l’estomac…

Information et inscription par téléphone au 04 78 39 45 04

Commentaires fermés sur Dédicace de Marc Dubuisson le 17-02-2017

Dédicace de Cy le 17-02-2017


17février
Pour son album le vrai sexe de la vraie vie de Cy chez Lapin

le vrai sexe de la vraie vie de Cy chez Lapinle vrai sexe de la vraie vie de Cy chez LapinTu as remarqué, malin(e) comme tu es, que ce livre va parler de sexe. Mais est-ce qu’on t’a déjà parlé du VRAI sexe ? Celui avec des maladresses et des ratés (dans les deux sens du terme), celui qui est pudique et hésitant, celui avec du sable dans la shnek, celui de la première fois, celui avec le décor qui casse ou les sphincters qui lâchent, celui dans des endroits inconfortables, celui avec un handicap, celui avec des objets, celui avec des vrais gens, hétéros, homos, bi ou transgenre, celui avec ou sans amour, bref celui qui change du porno et qui décomplexe à mort nos soubresauts maladroits et humains.

Information et inscription par téléphone au 04 78 39 45 04

Commentaires fermés sur Dédicace de Cy le 17-02-2017

Dédicace Aurélien Rosset et Anthony Calla le 04-03-2017


16février
Pour le dernier volume de DoggyBags chez Ankama

Dodoggybags - Anthony Calla et Aurélien Rosset chez AnkamaggyBags est un hommage aux pulps et aux comics d’horreur des années 1950 qui ne fait pas dans la dentelle : les chromes rugissent, les calibres crachent et l’hémoglobine coule à flots dans la joie et la mauvaise humeur. Le numéro ultime de la série !!! Après 13 numéros, DoggyBags tire sa révérence avec 3 histoires aussi horrifiques que sanglantes dont « Slaughterhouse Blues » par Anthony Calla au scénario et Aurélien Rosset au dessin.

Information et inscription par téléphone au 04 78 39 45 04

Commentaires fermés sur Dédicace Aurélien Rosset et Anthony Calla le 04-03-2017

Dédicace de Riad Sattouf le 08-03-2017


16février
pour son album Les Cahiers d'Esther Vol.2 chez Allary Éditions

Esther eLes cahiers d'Esther T02 chez Allary ÉditionsLes cahiers d'Esther T02 chez Allary Éditionsst en CM2. Elle raconte la naissance de son petit frère, les attentats, les garçons dont elle est amoureuse, les discussions sur Dieu avec sa meilleure amie, sa maîtresse naine, sa mère qui a grossi, son grand frère débile et son père ce héros… C’est l’année de ses 11 ans !

Information et inscription obligatoire par téléphone au 04 78 39 45 04

 

Commentaires fermés sur Dédicace de Riad Sattouf le 08-03-2017

Dédicace d’Éric Salch le 11-03-2017


16février
Pour son album Les Branleurs chez Les Rêveurs

Les Branleurs d'Éric Salch chez Les ReveursAh si Eric Salch se doutait qu’un jour il recevrait un coup de téléphone de Manu Larcenet pour lui proposer de réaliser une bande dessinée ensemble. Une proposition qui ne se refuse pas mais qui ne s’improvise pas non plus. Eric Salch met sur place des stratagèmes terribles dans le scénario de cette histoire pour contraindre Manu Larcenet dans un Dogme. Le récit ce premier tome est construit sur un échange entre les deux auteurs, chacun se revoyant la balle avec son dessin et son talent.

Commentaires fermés sur Dédicace d’Éric Salch le 11-03-2017

Dédicace de Obion le 17-03-2017


16février
Pour son album Obion au musée chez Lapin

Obion au musée chez Lapin

Obion au musée chez LapinLors de sa résidence au Musée Gallo-romain de Lyon, Obion nous offre sous forme de notes de blogs un regard décalé et humoristique sur le musée, les romains et bien sûr, le sombre mystère de la casquette de Neptune… Loin d’un compte-rendu plat
et ennuyeux, c’est vif, c’est drôle, c’est frais et c’est beau comme du Obion. Lyon BD et les éditions Lapin présentent : Obion au Musée.

Information et inscription par téléphone au 04 78 39 45 04

Commentaires fermés sur Dédicace de Obion le 17-03-2017

Dédicace de Blaise Guinin le 17-03-2017


16février
Pour son album Pol chez Dargaud

POL de Blaise Guinin chez Dargaud

À l’occasion d’une sortie de classe plan-plan, Pol et son copain Sergueï détournent la destination du bus en trafiquant le GPS. Direction : l’Enfer ! La petite blague prend des odeurs de
soufre quand les deux enfants, leur maîtresse et toute la classe se retrouvent VRAIMENT en enfer. Voici une sortie scolaire bourrée d’humour et de rebondissements pour Pol, le hérisson polisson, susceptible, hyperactif et colérique.

Information et inscription par téléphone au 04 78 39 45 04

Commentaires fermés sur Dédicace de Blaise Guinin le 17-03-2017

Dédicace de l’Atelier Sentô le 22-03-2017


16février
Pour leur album Onibi chez Issekinicho

Onibi chez IssekinichoOnibi chez IssekinichoCachés au bord d’un sentier de campagne ou à l’ombre d’un temple, les esprits japonais, renards, tanuki et autres yokai guettent le voyageur égaré dans l’espoir de lui jouer des tours. Cécile et Olivier, fraîchement installés en bordure de la mer du Japon à Niigata, achètent un vieil appareil un peu spécial censé imprimer ces esprits sur la pellicule. Dans leur quête pour les prendre en photo, ils dressent le portrait d’un Japon en équilibre entre deux mondes.

Information et inscription par téléphone au 04 78 39 45 04

 

Commentaires fermés sur Dédicace de l’Atelier Sentô le 22-03-2017
« Older Entries

Les archives