Dédicace d’Emmanuel Michalak et Fred Weytens le 18-10-2014


4octobre
pour leur album Aslak T03 Le milieu du mât chez Delcourt

Askak T03 Le mât du milieu de Frad Weytens, Hub et Emmanuel Michalak chez Delcourt Planche de Askak T03 Le mât du milieu de Frad Weytens, Hub et Emmanuel Michalak chez DelcourtCapturé par des nains aussi cruels que répugnants, Dankrad espère que ses amis viendront à sa rescousse. Pour cela, il compte sur sa patte de lapin, un précieux pendentif qu’il détient et qui s’avérerait être la clef qui permettrait à tout notre petit monde de retrouver le chemin du monde des humains. En attendant, il faudra affronter ce monde du rien… Fantasy, aventure, amour et humour sont au rendez-vous !

Merci de vous inscrire en téléphonant au 04 78 39 45 04 pour participer au tirage au sort !

Commentaires fermés

La forêt de LaBd grossit…


11octobre
... 62 nouveaux arbres plantés pour compenser la réduction de sacs en septembre 2014 !

Logo Mon Arbre Ma TribuUn geste écologique, si petit soit-il, doit être souligné, encouragé afin d’en augmenter sa porté et ainsi amplifier le mouvement. Depuis 2011 la librairie est labellisée « Lyon, ville équitable et durable » fixant ainsi les différents efforts afin de réduire notre empreinte carbone. Des travaux électriques, le tri sélectif des papiers, cartons, piles, cartouches d’encre, … mais aussi notre projet écologique de réduction des déchets générés par notre activité.

Chaque année nous distribuons plus de 11.000 sacs et même si nous faisons fabriquer les nôtres en papier recyclé, nous polluons quand même deux fois, la première pour leur fabrication, la deuxième pour leur recyclage ! Aidez nous à faire diminuer ce nombre et à planter plus d’arbres, en venant avec vos sacs ou en n’en prenant pas. Dans ce cas le coût du sac sera rétrocédé à une association Planète Urgence sur le projet Mon Arbre Ma Tribu (recherchez LABD) !

En 2012 nous avions planté 725 arbres, aidez nous à dépasser largement ce nombre, ne prenez plus de sacs et dites le nous !

En septembre 2014, 62 arbres plantés représentent 310 sacs non donnés, c’est toujours cela d’économisé pour notre pauvre planète maltraitée !

Dédicace de B-gnet le 04-10-2014


4octobre
pour son album Lutin Spirix chez Vraoum

 Lutin Spirix de B-gnet chez VraoumLutin Spirix de B-gnet chez VraoumLutin Spirix, est poor lonesome gaulois-groom-reporter-cow-Boy… Journaliste à Golfe Magazine, il rend la justice parfois contre les schrtrumpfführers, les Daplonxs, les romains, les gitans, bref, tous les méchants.Il vit des aventures folle grâce à la potion magique qui permet de tirer plus vite que son ombre, il est accompagné de plusieurs compagnons : le capitaine Obésio, bien sûr, le professeur Champagnol et, bien entendu, son chien, le fidèle Ran Pi Ploux.
Héros au cœur pur, il doit résoudre de passionnantes aventures au café du commerce, psychanalyser les hordes hystériques de strumpfürer ou tenter de libérer un enfant japonais de son addictions aux jeux vidéos, trouver le trésor de la murène, ramener le Lunamarsupilamix de la lune…

Merci de vous inscrire en téléphonant au 04 78 39 45 04 pour participer au tirage au sort !

Commentaires fermés

Dédicace de Wandrille et Anne-Lise Nalin le 04-10-2014


4octobre
pour leur album Premières vendanges T01 chez Delcourt

Premières vendanges t01 Premières vendanges Wandrille et Anne-Lise Nalin chez DelcourtPremières vendanges t01 Premières vendanges Wandrille et Anne-Lise Nalin chez Delcourt Commune de Mercurey. Inès, Lætitia et Caroline, trois amies de 20 ans, découvrent le travail harassant des vendanges. C’est l’apprentissage de la cohabitation, du partage et surtout de la dégustation du vin. Au coeur des vignes, elles vivront dragues, amitiés ou inimitiés, et pour Lætitia, cet été sera celui du passage à l’âge adulte, une sorte de rite initiatique qui agira comme un révélateur.

Merci de vous inscrire en téléphonant au 04 78 39 45 04 pour participer au tirage au sort !

Commentaires fermés

Dédicace de Blaise Guinin le 04-10-2014


4octobre
pour son album Quatre couleurs chez Vraoum !

Quatre couleurs de Blaise Nalin chez Vraoum ! Planche de Quatre couleurs de Blaise Nalin chez Vraoum !Grégoire et Pierre sont deux amis étudiants qui, le temps d’un cours, échangent leur identité pour améliorer leurs moyennes dans les matières que chacun des deux maîtrise. En suivant les cours dans la fac de l’autre, ils y rencontrent quatre femmes, sous le signe des quatres couleurs du bic du même nom.
Noir pour Chloé de Jais, l’ex du cynique Grégoire, qu’il a traumatisé sans même sans rendre compte, Vert comme les lunettes de sa troublante enseignante, Rouge comme la chevelure de Mathilde dont Pierre tombe amoureux et qu’il séduit sous l’identité de son ami et Bleu comme cette brune mystérieuse que ne cesse de croiser Grégoire.
Chloé, toujours amoureuse, une romance qui commence sous le sceau du mensonge, un accident et l’histoire sans conséquence va alors prendre un tour beaucoup moins anodin… La chronique au bic d’un échange d’identité qui tourne mal.

Commentaires fermés

Dédicace de Frédéric Bagarry et Eric Chabbert le 24-10-2014


3octobre
pour leur album Shadow Banking T01 Le pouvoir de l'ombre chez Glénat

Shadow Banking t01 Le pouvoir de l'ombre de Frédéric Bagarry et Eric Chabbert chez Glénat Planche de Shadow Banking t01 Le pouvoir de l'ombre de Frédéric Bagarry et Eric Chabbert chez GlénatUn nouveau thriller financier revenant aux origines de la crise ! 2008, une crise financière d’ampleur inégalée frappe plusieurs grandes banques et des sociétés d’assurance américaines qui déposent le bilan. Les répercussions économiques sur le monde sont catastrophiques et des pays entiers font faillite. Quelques mois plus tôt, Mathieu Dorval, jeune diplômé de HEC fraîchement débarqué à la BCE, avec l’aide de Victor de la Salle, numéro 2 de l’institution européenne et également père adoptif de Mathieu, relève justement d’inquiétantes…

Merci de vous inscrire en téléphonant au 04 78 39 45 04 pour participer au tirage au sort !

Commentaires fermés

Dédicace d’Anne-Claire et Jérôme Jouvray et Jean-Christophe Deveney le 25-10-2014


2octobre
pour leur album Johnny Jungle T02 chez Glénat

Johnny Jungle t02 Seconde partie de Jean-Christophe Deveney et Jérôme et Anne-Claire Jouvray chez GlénatJohnny Jungle t02 Seconde partie de Jean-Christophe Deveney et Jérôme et Anne-Claire Jouvray chez Glénat« On est forcément plus près de la vérité en slip » Johnny est maintenant LA vedette en slip léopard que s’arrache tout Hollywood. Il enchaîne les premiers rôles. Mais au gré de ses rencontres en particulier féminines, il s’éloigne peu à peu de Jane. Certes, l’arrivée de Boy, un enfant qu’ils recueillent et qui partagera un temps l’affiche avec son père, redonne de l’air au couple, mais ce répit sera de courte durée. Car Hollywood est une autre sorte de « jungle »…

Merci de vous inscrire en téléphonant au 04 78 39 45 04 pour participer au tirage au sort !

Commentaires fermés

Dédicace de Zerriouh le 29-10-2014


1octobre
pour son album The Rolling Floyd chez La Fourmilière Bd

The Rolling Floyd de Zerriouh chez La Fourmilière Bd Planche de The Rolling Floyd de Zerriouh chez La Fourmilière Bd« Comment devient-on des stars mondiales du rock ?
Personne ne le sait, et encore moins nos héros ! Il suffit de voir leurs débuts hasardeux, leur look pétrifiant, leur talent plus que rare pour se dire que jamais ils n’auraient dû connaître le succès … et pourtant !
Revenons sur leur carrière et découvrons les secrets d’une vraie réussite : des débuts hasardeux, un look pétrifiant, un talent plus que rare … etc…»

Commentaires fermés

Rencontre signature avec Jean-Louis Tripp et Régis Loisel le 13-11-2014


30septembre
pour leur album Magasin Général T09 Notre dame des lacs chez Casterman

Magasin Général T09 Notre dame des lacs de Régis Loisel et Jean-Louis Tripp chez Casterman Planche de Magasin Général T09 Notre dame des lacs de Régis Loisel et Jean-Louis Tripp chez Casterman

Rencontre conférence à la mairie du 4ème de 14h30 à 16h30
Signature à la librairie LaBd de 17h30 à 19h00

Plus de maire à Notre-Dame-des-Lacs, plus de curé ou presque, Marie enceinte d’un père que personne ne connaît et les femmes du village prises d’une frénésie d’achats comme on n’en avait encore jamais vue… Le monde s’est-il mis à marcher sur la tête, là-bas au fin fond du Québec rural ? Est-ce là l’oeuvre du démon, le commencement de la fin ?
Non, bien sûr, car ce qui imprègne avant tout chaque image, chaque scène, chaque dialogue et chaque personnage de ce spectaculaire dénouement en forme d’apothéose joyeuse, c’est le bonheur ! Loisel et Tripp ont manifestement pris un plaisir fou à mener jusqu’à son terme le destin de chacun des protagonistes de cette truculente histoire chorale à l’humour irrésistible, au fil des quelques mois de l’année 1928 où l’on passe des neiges profondes à la chaleur de l’été sur fond de retour des hommes de leur hivernage. On y apprendra, parmi bien d’autres surprises, ce qu’il advient du bateau du vieux Noël, ce qui tourmentait tant Réjean le jeune prêtre ou encore ce que cachait la grossesse inattendue de Marie… Et le village de Notre-Dame-des-Lacs, au terme de ce final enfiévré célébré comme il se doit par un grand feu de la Saint-Jean, entre à son tour dans la modernité.
Près de deux ans et neuf albums après la mort de Félix, feu l’époux de Marie, qui marquait l’amorce de la saga, Magasin général est devenu un classique de la bande dessinée.
Pour l’occasion, ce neuvième et dernier volume est enrichi d’un copieux bonus en forme de générique de fin, traité à la manière d’un album photo réunissant tous les acteurs de cette inoubliable et si attachante tribu.

Merci de vous inscrire en téléphonant au 04 78 39 45 04 !

Commentaires fermés

Dédicace de Max Cabanes le 14-11-2014


29septembre
pour son album Fatale chez Dupuis

Fatale de Max Cabanes chez Dupuis Planche de Fatale de Max Cabanes chez DupuisAimée a tout pour plaire aux notables de Bléville : jeune, belle et veuve, elle s’intègre rapidement dans la sociabilité de cette ville de province rongée par l’habituel cocktail d’histoires de fesses et d’histoires de fric qu’on garde entre soi. Aimée observe. Elle attend la crise inévitable, celle qui finit toujours par éclater. Alors elle pourra enfin jouer franc jeu avec tous ces pourris, et les faire payer, dans tous les sens du terme. Une adaptation magistrale du roman de Manchette, signée Max Cabanes.

Merci de vous inscrire en téléphonant au 04 78 39 45 04 pour participer au tirage au sort !

Commentaires fermés
« Older Entries


Les archives